750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 452
18 février 2012

gateau marbré facon papi brossard

17022012243

 

c'est tout ce que j'ai comme photos c'est un gateau que j'ai fait pour le gouter à l'école de ma princesse.

-5 oeufs ( j'en ai utilisé que 4 car c'est tout ce qui me restait et finalement c'est largement suffisant)

-200 g de beurre

-300 g de sucre

-400 g de farine fluide si possible

-1.5 sachet de levure chimique

-170 ml de lait

-1 sachet de sucre vanillé

-4 c à soupe de cacao

 

battre les oeufs et le sucre (pas le vanillé) une fois que le mélange a doublé de volume ajouter le beurre fondu refroidi puis la farine et la levure continuer de battre a vitesse rapide jusqu'à obtention d'une pate brillante.

séparer la pate, dans une mettre le sucre vanillé et dans l'autre mettre le cacao bien mélanger et verser dans un moule a cake préalablement beurré et verser dedant la pate chocolatée puis dessus la pate vanillée faire des ziz zag avec un couteau pour le coté marbré puis enfouner a four chaud th 7 durant 40 à 45 minutes piquer un couteau pour verifier la cuisson.

c'est bluffant comme il ressemble a celui du commerce une pate bien sérrée et délicieuse et évidemment meilleur que dans le commerce car fait de nos petite mimines.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité