750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 449
16 août 2013

gateau de l'aid

20130807_203141

voila ma petite assiette de gateau de l'Aid

il y a de l'interieur vers l'exterieur

- biscuit chocolat fourré nutella

- fondant vanille

- sablés a la confiture

- baklawa rolls

- gateau a la noix de coco

- et des dattes fourrées pates d'amande

Et avant de poster les recettes je voudrais souhaiter a tous les Musulmans du Monde un trés bon Aid je sais que c'est un peu en retard.

Un petit coup de gueule aussi et aprés promis les recettes.

je me suis promené vers Asniere en region parisienne c'est un quartier un peu "hupé" et je me fais appostropher par 2 jeunes gens qui font des observations plus que insultante quand a ma tenue vestimentaire ( je porte le voile islamique , je me permet de preciser islamique car il existe le voile que porte les soeurs catoliques ) je ne comprend pas comment des gens qui semble etre cultivé ce permette de juger une personne simplement a sa facon de s'habiller, de parler, ou meme sa facon de manger pourquoi pas car la petite reflexion du genre "oh ba toute facon vous vous connaissez que le couscous je l'ai entendu assez souvent, ah oui je precise qu'en plus de porter le voile je suis marocaine mais pour aller plus vite c'est plus souvent " l'arabe" et la on vous dit "ben on sais pas d'ou vous venez mais c'est pas une insulte" ou encore " moi j'aime pas les arabe mais toi t'est pas pareil" ah bon pourtant si ,je parle pareil je mange pareil je m'habille pareil .

C'est dommage de trouver dans un pays comme la France des gens qui ne font pas la difference entre le bien et le mal , car c'est mal que de juger au premier regard, de ce faire des a priori, de ne pas laisser le choix que devrais avoir chacun de s'habiller , de ce coiffer . Ce pays qui comme beaucoup d'autre c'est battu pour conserver sa liberté cette liberté si chère a tous j'aimerais qu'aujourd'hui on me la donne , que je ne panique pas a chaque fois que je sort car je ne sais pas sur quel "fou" je vais tomber .

Attention je n'en veux a personne en particulier c'est simplement que par moment quand les regards sont trop lourds, les insultes trop audibles, he bien c'est difficile a vivre. 

bon voila j'avais besoin de ca car croyez moi c'est vraiment pas facile de vivre sa religion (Ma religion ) aujourd'hui en France.

allez les recettes avec du miel pour adoucir et disperser les idées noires 

 

GATEAUX NOIX DE COCO

- 5 oeufs

- 1.5 verre huile

- 1 verre de sucre semoule + 1 sachet de vanillé

- 1 sachet levure chimique

- de la farine pour ramasser la pate doit etre collante

 

tout mélanger une fois que c'est homogène se huiler les mains car la pate est vraiment collante et faire des petites boules de la taille d'une noix enfourner pour environ 25 a 30 minutes ca doit colorés un peu en dessous mais pas dessus .

sortir du four et les plonger aussitot dans de la confiture chaude puis les rouler dans la noix de coco voila .

 

SABLES A LA CONFITURE

- 250 g de beurre

- 250 g de sucre glace

- 3oeufs

- 1 sachet de vbanillé

-1 sachet levure chimique

- 750 g de farine a ajuster selon abbsorbtion j'en ai mis 700g

tout mélanger puis laisser poser 15 minutes, etaler et découper a l'emporte piece une sur deux il, faut faire un petit trou au milieu pour que l'on vois la confiture. cuire a four chaud 15 minutes puis sur la face pleine mettre un peu de confiture et coller dessus la face avec un petit trou voila.

SABLES FONDANT A LA VANILLE

- 70g de sucre + 2 sachets de vanillé

- 240 g de beurre

- 150 g de farine

- 200 g d'amande en poudre

- pour la déco 60g de sucre glace mélanger a 2 sachets de vanillé

tout mélanger , la pate est tres souple donc fariné un peu pour la faconner en boudin puis decouper en losange , placer sur un papier sulfuriser puis cuire a four chaud 15 minutes les biscuits doivent rester blanc.laisser refroidir puis rouler dans les sucres, mettre dans des caissettes et manipuler avec precaution car ils sont tres friables mais c'est un vrai délices.

 pour les baklawas rolls la recette est sur la page precedente .

bonnes journée.

 

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le voile islamique ? le foulard sur la tete ,c est ça ? et tu te fais insultée pour ca ? leur cerveau doit etres drolement étroit pour etre choqué par un petit foulard ,si tu te sent mal a cause de gens aussi stupide qu'intolérant ,ils auront gagné quelque part , alors passe ta route et ignore les ( les chiens aboient la caravane passe).t 'imagine ce que doivent ressentir celles qui portent. le voile intégrale ,ce doit etre encore plus dur pour elles .pas facile quand on est dans un pays non musulman ,mais étonnant venant de la part de ceux qui ont pour devise '' liberté ,egalité ,fraternité '';tous ces mots perdent leur sens aujourd 'hui .
Publicité