750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 450
16 août 2013

lasagne a la bolognaise

20130816_104740

20130816_104810

20130816_110818

20130816_120457

20130816_121401

20130816_122702

20130816_132129

20130816_144929

 

ca faisait un  petit moment que je n'en avait pas fait et mon fils m'en reclame souvent donc je lui fait plaisir .

pour la pate a lasagne j'utilise

- 400 g de farine

- 4 oeufs

- 2 pincées de sel

- 1 cac d'eau mais c'est pas automatique

melanger la farine avec les oeufs pas besoin de trop la travailler si elle se ramasse bien ne pas utiliser l'eau par contre si elle est friable ajouter la cac d'eau . filmer la pate et la laisser ce détendre ; entre temps préparer la viande moi c'est du boeuf haché salé poivré et faire revenir dans un filet d'huile d'olive; puis ajouter la sauce tomate j'ai utiliser les sauces toutes pretes a la provencal sans viande.

mettre de coté puis preparer la bechamel

- 25 g de beurre

- 250 ml de lait

- 2 cas de farine

- sel poivre

faire fondre le beurre et y ajouter les 2 cas de farine melanger hors du feu puis ajouter le alit en une seule fois , remettre sur le feu et tourner avce une cuillere en bois jusqu a apaississement.mettre de coté

étaler la pate de la largeur que vous voulez car ensuite vous pouvez la decouper selon votre moule , étaler donc finement mais pas trop quand meme puis plonger dans l'eau bouillante salée quand elle remonte elle est prete.

y a plus qu'a faire les étages

beurrer ou huiler le fond du plat puis déposer les feuilles; par dessus mettre la viande avec la sauce puis la bechamel puis du gruyere rappé recmettre les feuilles puis la viande avec la sauce puis la bechamel puis le gruyere rapé ainsi jusqu'a épuisement des ingredients il faut finir par le gruyere rapé pour ensuite le gratiner.

cuire a four chaud environ 30 minutes.

cest pret bonne appetit et bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salam alakoum! super blog que je viens de découvrire; ravie de trouver une recette de pate a lasagne .bravo pour la galette des rois trés trés réussi bien gonflé et bien doré ,on a envie d 'en manger a la mn meme . je m 'inscrit sans hésitation a ta newsletter ,il y a trop de recette qui donnent envie.
Publicité