750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 450
29 juillet 2013

biscuits

023

024

025

027

028

029

019

018

020

021

 

voici une recette de biscuits sablés que j'ai trouvé dans le livre de Rachida Amahouch intitulé "l'heure du thé".

j'ai utilisé la meme pate pour les 2 sortes de biscuits

-430 g de farine

- 300 g de beurre ramolli

- 2 jaunes d'oeufs

- 150 g de sucre semoule . la prochaine fois j'utiliserais du sucre glace pour plus de fondant.

pour la garniture

- 1 sachet sucre vanillé

- 1 petit bol de sucre semoule

- 100 g de chocolat noir

 

dans un  recipient melanger la farine avec le beurre les jaunes d'oeufs et le sucre pétrir j'usqua l'obtention d'une pate lisse et maleable.

* pour les petits croissant faire des boudins de pate les decouper et former des petits croissant de lune.

les disposer sur une plaque et cuire au four prechaufé a 180 degres durant 15 minutes.

dés la sorti du four les enrober dans les 2 sucres puis avec le chocolat fondu faire des petites traits sur les biscuits. j'ai utilisé du papier sulfurisé en forme de come pour avoir un trait fin.

* pour les fleurs faire des petites boules et appuyer dessus avec une empreinte, celle que vous avez a la maison, puis appuyer avec le bout d'une cuillere en bois au milieu de l'empreinte pour avoir un creux mais pas un  trou. disposer dedans un peu de chocolat fondu ou de la confiture ou un fruits confits le choix est vaste.

faire cuire au four prechauffé 180 degres durant envron 10 - 12 minutes verifier car le biscuit ne doit pas dorer. 

et voila des petits biscuits tres bon avec un thé ou un café a l'heure de l'Fajr si comme moi vous n'arriver a rien avaler .

bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité