185

186

187

188

189

190

191

193

195

198

199

 

des bons pains naans et un poulet roti avec du riz basmati épicés.

 

pour les pains naans a la vache qui rit

- 1 yaourt brassé nature

- 1 grosse pincée de sel

- 1 cac de levure de boulanger

- 3 tasses de farine

- 1 cac de sucre

- 3 cas huile de tournesol

 

mettre a pétrir dans une MAP ou au petrin sinon à la main la pate colle un peu c est normal.

laisser lever 3 à 4 heures puis diviser en boule de la grosseur d une petite clémentine .

étaler et poser dessus 2 portions de vache qui rit , refermer et mettre en boule faire de meme avec le reste puis pas besoin de repos étaler une premiere boule bien finement et cuire ou au four sur un plat retourné , ou sur une poele a fond epais ca va plus vite et je trouve le resultat meilleur .

voila pour les naans

le poulet au four on prépare une farce a base d oignons mixés du sel, du poivre, un peu de cannelle, du curry, un peu de safran, du curcuma et du gimgembre aroser d'huile d'olive et badigeonner le poulet cuire au four sous papier aluminium. la cuisson a durer 2 heures car le poulet était frais tué de l avant veille et il était plutot gros je sais que la cuisson du poulet acheté en boucherire est plus courte.

pour le riz preparer les memes épices et ajouter un bouillon de boeuf . commencer par mettre 2 cas d hulie d'olive dans une marmite y ajouter le mélange d'épices et le bouillon verifier l assaisonnement et ajouter 1 litre d 'eau porter à ébulition et baisser le feu tres doux on ce servira de cette sauce pour mouiller le riz.

huiler le riz avec une cas d'huile d'olive saler le mouiller avec 1 verre d'eau et mettre a cuire a la vapeur sur le couscoussier.

au bout de 20 minutes mettre le riz dans un grand plat profond et arroser avec 2 louches de sauce laisser boire puis rajouter encore 1 louche de sauce remettre sur le couscoussier encore 20 minutes .

remmetre le riz dans le grand plat et arroser comme la premiere fois recommencer ainsi jusqu'a cuisson du riz pour moi ca a été 5 fois 20 minutes.

voila un  repas "presque indien" j 'adore cette cuisine ma petite voisine m'envois souvent des petits plats de chez elle un régal je l'en remercie.