750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 450
15 février 2012

le choco-poires

CIMG3312CIMG3313CIMG3314CIMG3315CIMG3316CIMG3317CIMG3318CIMG3320CIMG3321CIMG3322CIMG3323CIMG3324CIMG3325CIMG3326CIMG3327CIMG3329CIMG3330

 

Un petit délice dont voici la recette

pour la génoise j'avoue l'avoir acheté c'est plus simple mais bien sur on peut la faire soit meme

pour la mousse aux poires

-1 boite de poires au sirop

-20 cl de créme entiére liquide

-50 g de sucre semoule

-3/4 de c à café de gélifiant agar agar ou 1.5 feuilles de gélatine

mixer les poires préalablement égouttée les porter à ébulition et y ajouter l'agar agar bien mélanger puis réserver au frais a coté monter la créme en chantilly trés ferme ( attention tout les ustensiles doivent etre tres froid ).

ajouter les poires mixées à la chantilly réserver au frais

 

pour la ganache chocolat

-200 g de chocolat patissier

-40 cl de créme entière

faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat mélanger afin de faire fondre le chocolat puis mettre au frais

une fois bien froide la monter comme une chantilly le mélange doit etre mousseux

maintenant on peut procéder au montage

imbiber la génoise de jus de poires puis étaler dessus  la ganache chocolat poser dessus un autre disque de genoise imbibée de jus de poires et étaler dessus la mousse de poire poser un autre disque de génoise toujours imbibée de jus de poires puis procéder au glacage ( j'ai utilisé un glacage tout pret) mettre au frais au moins deux heure avant dégutation.

 

la prochaine fois je tenterais une déco plus jolie je ne métrise pas encore l'art délicat et rafiné de la décoration patissière.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mmh c clair celle la je te la pique
J
merci kalinka. c'est marrant j'ai visité votre site il n'y a pas si longtemps votre crumble m'a bien mis l'eau a la bouche.
K
c'est une petite merveille ce gâteau
Publicité