750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 451
9 février 2012

tiep bou dien

CIMG3516CIMG3517

 

Regardez moi ca c'est un régal pour les yeux alors je ne vous raconte meme pas le régal des papilles, c'est une explosion de saveurs j'adore!!!! Je précise que c'est une recette Sénégalaise.

Voici donc mon diner de mardi soir très généreusement envoyé par ma belle soeur. merci ma belle.

Voici sa recette

-600 g de poisson du merlu me semble t-il je modifie si je me trompe

-de la morue séchée

-500 g de brisure de riz

-carotte

-oignons

-navets

-patates douces

-manioc

-aubergine

-1/4 de choux vert

-2 cubes bouillon

-concentré de tomate

 

Pour la farce du poisson

-2 gousses ails

-du poivre -du piment - 1 bouillon cube -

-1 oignon émincé très fin

 

Découper le poisson en troncons et piquer la chaire avec un couteau y mettre de la farce faire revenir ce poisson dans de l'huile et quand il est bien doré le mettre de coté ajouter l'oignons le concentré de tomate les dés de bouillons bien mouiller le tout a frémissement ajouter les légumes et la morue séchée couvrir et laisser cuire 30 minutes.

Au bout de ce temps ajouter le poisson que l'on a frit et couvrir encore 5 à 10 minutes.

Retirer les légumes et les poissons et réserver au chaud. Passer le riz à la vapeur une 15 ène de minutes puis le plonger dans le bouillon  environ 20 minutes.

C'est pret il n'y a plus qu'à drésser et se régaler. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité