750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 452
5 février 2012

le gouter

CIMG3458CIMG3449CIMG3450CIMG3452CIMG3461CIMG3462

Bonjour , voila le gouter d'hier il y a des croissants, des pains au chocolat, une petite brioche et des biscuits secs.

pour les croissants j'ai essayé une autre recette vu sur youtube "atelier des chefs" la brioche c'est les chutes de pate a croissants et les biscuits c'est une recette que j'avais trouvé sur un blog dont je ne me souviens plus du nom je crois que la personne se nome "minouchka" et aime beaucoup la cuisine indienne.

pour les croissants et pains au chocolat:

-500 g de farine

-70 g de sucre en poudre

-10 g de sel

-20 g de levure de boulanger

-50 g de beurre mou

-240 g d'eau tiède

-200 g de beurre froid pour le tourage

 

pétrir la pate une fois qu'elle est bien homogène la laissr poser 30 minutes au frais puis l'étaler et mettre le beurre préalablement étalet en carré au milieu de la pate , refermer en portefeuille et faire un tour simple si la pate n'est pas trop souple faire en plus un tour double , mettre au frais 30 minutes puis refaire deux tour double , remettre au frais puis faire un tour simple , laisser posee la pate encore 30 minutes au frais avant de l'utiliser.

 

pour les biscuits:

-200 g de farine

-200 g de beurre mou

-50 g de  poudre d'amande

-1 c à soupe de sucre glace ou plus car c'est pas très sucré

-1 jaune d'oeuf

-1 pincée de sel

on peut aromatiser avec une zeste de citron ou orange

 

battre le beurre en pommade avec le jaune d'oeuf puis le sucre , le sel , la farine , la poudre d'amande faire une boule laisser poser au frais puis étaler et découper à l'emporte pièce cuisson th 170° pendant 20 minutes le biscuit ne doit pas trop brunir.

dans la recette originale il fallait les enrober de sucre glace je ne l'ai pas fait car les titis soufflent dessus et j'en ai partout à chaque fois.

bon dimanche bien enneigé.

CIMG3508

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité