750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 452
26 janvier 2012

le gouter de mes gourmants

Pour le gouter ce sera donc croissants et pains au chocolat .

c'est une recette que j'ai emprunté sur le site " le sot l'y laisse "  allez faire un tour c'est tout en photos et superbement bien expliqué.

alors la recette :

- 250 g de farine

-25 g de sucre semoule

-0.05 g de sel

-150 ml lait

-10 g de levure de boulanger

-125 g de beurre mais la prochaine fois j'utiliserais 200 g de beurre pour avoir le gout du beurre plus prononcé.

 

melanger la levure dans un peu de lait tiede laisser poser 10 minutes.

commencez par melanger la farine , le sucre , le sel , le lait et le mélange levure- lait.

pétrir à la MAP ou au robot pétrin , lorsque la pate se détache bien du bol on peut arréter le pétrissage.

réserver au frais toute la nuit sous film alimentaire.

le lendemain sortir le beurre du frigo et l'étaler, sur du papier sulfurisé, en un carré que l'on posera au centre de la pate.

maintenant plier en portefeuille et étaler en long 

 

CIMG3360CIMG3361

 

CIMG3362

 

faire un tour simple puis remettre au frais 30 minutes étaler de nouveau et faire un tour double remettre au frais 30 minutes et finir avec un tour simple et réserver au frais au moins 30 minutes avant de l'utiliser. Faconner et dorer au jaune d'oeuf sans en mettre sur les bords sinon la pate ne levera pas bien. Enfourner à 200 ° 5 à 10 minutes puis descendre à 180° 10 à 15 minutes.

CIMG3363CIMG3364

 

CIMG3367CIMG3368CIMG3369CIMG3372

 

CIMG3376

Et voila bonne dégustation.

N'hesitez pas à laisser un commentaire merci.

 

Bizare mes photos sont daté de 2008 va faloir que je pense a modifier ca sur l'appareil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci lilou j'adore ton blog bonne continuation a toi aussi
L
Trop beau tes croissants. j'en prendrai bien 1 ou 2 avec un petit café. Bonne continuation
L
Ces petits croissants ont l'air bien appétissants.<br /> <br /> J'en prendrai bien 1 ou 2 avec un petit café.
Publicité