750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir et Passion Cuisine
Plaisir et Passion Cuisine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 449
23 janvier 2012

Pains hamburger poulet et sa salade verte

Ce soir je dis a mes titis "ce soir c'est Mac Do" et là évidemment des cris de joie de ces cheres tetes blondes, ils adorent les hamburgers et comme je n'aime pas la "nourriture" industrielle alors je me met au fourneau pour leurs plus grand plaisir.

C'est une recette que j'ai emprunté à "Maman Helene" je ne sais pas si elle a un blog mais elle poste beaucoup sur le site "Supertoinette".  Les pains sont moelleux et délicieux.

Pour 9 a 10 pains hamburgers

-120 ml eau minérale tiède

-180 ml lait tiède

-1 oeuf legèrement battue

-30g beurre non fondue coupé en morceau

-1 c à soupe sucre

-1 c à café sel

-1 c à soupe levure de boulanger

-600 g farine

-graines pour mettre sur les pains

 

Préchauffer le four

Pour moi c'est en machine à pain programme pate c'est à dire petrissage et 1ère levée en machine.

Mettre d'abord tous les liquides, oeuf compris, puis verser dessus la farine, le  sel, le sucre, la levure et le beurre en morceaux.

Une fois la 1ère levée terminée sortir de la MAP dégazer, faire 9 à 10 boules de la taille d'une petite pomme et les déposer sur du papier sulfurisé et aplatir sur 1/2 cm. Badigeonner de lait et mettre les graines. Laisser lever 45 minutes a l'abri de l'air.

Enfourner th 8 pendant 5 minutes puis th 6 pendant 35 à 40 minutes selon les fours.

Losrque les petits pains sont tièdes,  les ouvrir et  garnir comme bon vous semble.

Pour ce soir c'était tranche de poulet pané, salade, tranche de cheddar et ketchup et en accompagnement une petite salade verte concombre avocat et olive noire.

Vous ne serez pas deçu par cette recette super simple à réaliser et si vous n' avez pas de machine a pain vous pouvez utiliser un robot pétrisseur (ca ce dit ca ?) dans ce cas faire la 1ère levée à couvert dans un endroit chaud et a l'abris de l'air.

 CIMG3304CIMG3308

 

 CIMG3309CIMG3310CIMG3340

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité